À sens inverse sur l’autoroute 20 un septuagénaire cause une collision

Jeudi 07 mai 2015

À sens inverse sur l'autoroute 20 un septuagénaire cause une collision

BEACONSFIELD – Un septuagénaire qui circulait à sens inverse sur l’autoroute 20 dans le secteur de Beaconsfield, sur l’île de Montréal, a violemment percuté un autre automobiliste, le blessant gravement.

Vers 4 h 45, l’homme âgé d’environ 70 ans a pris l’autoroute en sens inverse. Il a alors parcouru au moins trois kilomètres vers l’ouest avant de percuter une autre voiture à la sortie de l’avenue Woodland.

Le véhicule embouti a alors pris feu. Une seule personne se trouvait dans cette automobile et elle a subi des blessures graves. Elle a été transportée jusqu’à un centre hospitalier dans un état critique.

Le conducteur fautif a lui aussi été blessé, mais sa vie ne serait pas en danger, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruneau.

Les enquêteurs spécialisés en collision de la SQ étaient en direction tôt jeudi. Il est encore trop tôt pour déterminer les raisons pour lesquelles le septuagénaire a pris l’autoroute en sens inverse. À première vue, l’alcool ne serait pas en cause. Il reste à confirmer si l’âge du conducteur a pu jouer un rôle.

L’autoroute 20 en direction est était fermée à la sortie de l’avenue Woodland pour laisser les services d’urgence travailler. Les automobilistes doivent donc emprunter la sortie et circuler sur la voie de desserte jusqu’à la sortie suivante.

La fermeture pourrait durer tout au long de l’heure de pointe.