Accident à Valleyfield, le conducteur du VUS perd la vie

Mercredi 06 mai 2015

Accident à Valleyfield, le conducteur du VUS perd la vie

Agence QMI
06-05-2015 | 05h29

Dernière mise à jour: 06-05-2015 | 05h29

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Le conducteur du véhicule utilitaire sport (VUS) impliqué dans une collision frontale avec une ambulance mardi soir à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, a succombé à ses blessures.

L’accident a eu lieu vers 19 h 30 sur le boulevard Hébert, dans le secteur de Saint-Timothée. Selon les premières conclusions de l’enquête de la Sûreté du Québec, le conducteur du VUS aurait empiété dans la voie de l’ambulance, qui venait en sens inverse. Il est possible que le soleil, qui se couchait au moment de l’accident, ait ébloui le conducteur, a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

Les deux véhicules se sont alors violemment percutés. Après l’impact, le VUS a pris feu. En tout, cinq personnes ont été blessées, dont deux ambulanciers.

Un des deux ambulanciers a reçu son congé de l’hôpital mercredi matin, tandis que son collègue y est toujours pour soigner des blessures sérieuses. Sa vie n’est toutefois pas en danger. Les deux autres occupants du VUS étaient aussi toujours hospitalisés pour leurs blessures graves. Les médecins estiment que leur vie n’est pas menacée.

La route 132 a été fermée pendant le travail des enquêteurs de la SQ, mais était rouverte mercredi matin.