Bryce Harper se régale contre les Marlins

Jeudi 07 mai 2015

Bryce Harper se régale contre les Marlins

WASHINGTON – Bryce Harper a connu le meilleur match de sa jeune carrière, frappant trois circuits dans une victoire de 7-5 des Nationals de Washington sur les Marlins de Miami, mercredi.

Harper, 22 ans, est devenu le plus jeune joueur à claquer trois longues balles en 45 ans, depuis Joe Lahoud, des Red Sox de Boston, en juin 1969.

Le premier choix au repêchage en 2010 s’est exécuté lors de ses trois premières présences au bâton contre le partant Tom Koehler (2-3). Ses deux derniers circuits ont franchi plus de 440 pieds, terminant leur course au deuxième niveau du Nationals Park.

En septième, alors qu’il avait l’occasion d’égaler le record des majeures avec une quatrième longue balle dans le même match, le voltigeur s’est contenté d’un roulant au deuxième coussin.

Ian Desmond est tout de même venu marquer sur la séquence, portant le total de Harper à cinq points produits, une nouvelle marque personnelle.

Yunel Escobar a également produit deux points pour les Nationals, qui ont remporté deux des trois matchs de cette série.

Victoire pour Scherzer

Au monticule, Max Scherzer (2-3) a uvré pendant sept manches, accordant 10 coups sûrs et cinq points mérités. Giancarlo Stanton a obtenu un circuit de trois points à ses dépens.

L’ancien des Tigers de Detroit a cumulé 10 retraits sur des prises et n’a permis aucun but sur balles.

Son vis-à-vis Koehler a quitté le match après six manches. Il a alloué cinq points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles.

Drew Storen est venu mettre fin à la rencontre en neuvième, méritant du même coup son huitième sauvetage de la saison.

Ichiro Suzuki et Adeiny Hechavarria avaient donné une priorité de deux points aux Marlins avec des simples en deuxième manche.

La formation floridienne a perdu trois de ses quatre dernières sorties.

Victoire convaincante des Padres

Les Padres de San Diego ont mis fin à la série de huit victoires à domicile des Giants de San Francisco, en signant un gain de 9-1.

Les vainqueurs ont inscrit cinq points dès la troisième manche pour mettre le match hors de portée des champions en titre de la Série mondiale.

Matt Kemp a donné le ton avec un double d’un point. Yonder Alonso, Jedd Gyorko, Alexi Amarista et Austin Hedges ont par la suite frappé des simples consécutifs pour accroître l’avance des visiteurs.

Chris Heston (2-3) était sur le monticule pendant tout ce temps. Il a finalement quitté la butte après cinq manches, ayant accordé 11 coups sûrs, cinq points mérités et trois buts sur balles.

Son vis-à-vis Ian Kennedy (2-1) a connu plus de succès, n’accordant qu’un seul point en sept manches de travail. Il a alloué six frappes en lieu sûr, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Nori Aoki a fait marquer l’unique point des Giants, à l’aide d’un simple.

La première aux D-backs

Aaron Hill a produit quatre points, dont trois à l’aide d’un circuit en quatrième manche, et les Diamondbacks de l’Arizona ont remporté le premier match d’un programme double face aux Rockies du Colorado, au compte de 13-7.

Au cours de cette quatrième reprise, les visiteurs ont enfilé un total de cinq points, se donnant une avance de 9-0.

Mark Trumbo a également expédié un tir de l’autre côté de la clôture. Le voltigeur a terminé l’affrontement avec trois points produits, à l’instar de la recrue Yasmany Tomas.

Ender Inciarte a aussi bien fait en atteignant les sentiers quatre fois en six présences au bâton, en plus de pousser deux adversaires au marbre.

Josh Collmenter (3-3) a signé la victoire, espaçant cinq points et 10 coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré cinq adversaires sur des prises.

Son vis-à-vis Tyler Matzek (2-1) n’a pas fait long feu, étant chassé après seulement deux tours au bâton durant lesquels il a alloué quatre points et trois frappes en lieu sûr. La relève n’a pas fait le boulot.

Le Canadien Justin Moreau, Nick Hundley et Drew Stubbs ont sauvé l’honneur des Rockies en claquant des longues balles.

En raison de la pluie, les deux équipes n’ont pas joué lundi ni mardi.

Aussi sur Canoe.ca