CAA lance le palmarès des pires routes du Québec

Mercredi 29 avr 2015

CAA lance le palmarès des pires routes du Québec

CAA-Québec a lancé mercredi une initiative visant à dresser le Top 10 des pires routes du Québec.

Les citoyens de toutes les régions pourront signaler les routes ou les tronçons, qui, selon eux, sont les pires de la province, ou tout simplement voter pour l’un d’entre eux, sur le site piresroutes-caaquebec.com. Il sera possible de voter jusqu’au 24 mai.

À la fin du mois de mai, CAA-Québec utilisera ce palmarès des infrastructures routières les plus déficientes afin de sensibiliser les autorités à réparer et à entretenir les chaussées. Il informera ensuite les citoyens, sur son site web et par l’entremise des médias sociaux, des suivis effectués.«Après l’hiver glacial que nous venons de traverser, nous voulons signifier aux autorités compétentes l’importance d’être encore plus vigilantes et de prendre les mesures nécessaires, puisque trop souvent, un simple colmatage ne suffit plus», a déclaré Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques de CAA-Québec.

«Avec l’importance des sommes allouées à la réfection et à l’entretien du réseau routier dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025, soit quelque 16,7 milliards $, il est à espérer que les autorités pourront pourvoir au bon état de nos chaussées et placer les travaux en priorité», a poursuivi Mme Gagnon.