Camion volé deux policiers chasse pour attraper le voleur

Dimanche 22 mar 2015

Camion volé  deux policiers chasse pour attraper le voleur

Pas une, mais deux poursuites policières à grande vitesse ont été nécessaires pour enfin mettre le collier d ‘ un conducteur qui conduisait ‘ s véhicule volé samedi à L ‘ Assomption, Lanaudière.

Frédérique Giguère
21-03-2015 | 18h03

Dernière mise à jour: 21-03-2015 | 18h13

Non pas une, mais deux poursuites policières à haute vitesse ont été nécessaires afin de finalement mettre la main au collet d’un conducteur qui circulait à bord d’un véhicule volé, samedi, à L’Assomption, dans Lanaudière.

Vers 14 h, les policiers ont d’abord intercepté l’homme au volant d’un camion Dodge Ram bleu, à l’angle de la route 138 et de la Montée Saint-Laurent, dans la petite municipalité de Saint-Barthélemy. Le conducteur n’a pas immobilisé son véhicule et les autorités ont alors entamé une poursuite sur l’autoroute 40.

Pour une raison qui n’a pas été dévoilée, les agents ont cessé de suivre l’homme après un certain temps. Ils l’ont toutefois surveillé à distance.

Les policiers n’en étaient pas à leurs derniers efforts pour le stopper. Ils ont ensuite installé deux tapis de clous à Lanoraie, mais l’homme a réussi à les éviter.

Peu de temps après, le Dodge Ram s’est une fois de plus retrouvé sur l’autoroute et une deuxième poursuite policière s’est amorcée. L’homme a finalement arrêté son camion en bordure de la route à la hauteur de L’Assomption, à plus de 50 kilomètres de l’endroit où il avait été intercepté initialement.

Un autre individu se trouvait à bord du véhicule volé. Ils ont tous les deux été conduits vers un centre opérationnel afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

Aussi sur Canoe.ca