Charbonneau une publication sur Facebook critiqué

Mercredi 25 mar 2015

Charbonneau  une publication sur Facebook critiqué

Publié dénigrer la grève étudiante qui aurait été partagée par le ministre Francine Charbonneau sur sa page Facebook beaucoup réagir depuis mardi soir sur les réseaux sociaux.

Une publication dénigrant la grève étudiante qui aurait été partagée par la ministre Francine Charbonneau sur sa page Facebook fait beaucoup réagir depuis mardi soir sur les réseaux sociaux.

La ministre des Aînés, de la Famille et de la Lutte à l’intimidation aurait publié sur sa page une parodie des fameux livres pour enfants bien connus de «Martine», où il est écrit «Martine étudit [sic] sans faire chier le Québec».

Mme Charbonneau n’est pas l’auteure de l’image, mais elle (ou un membre de son entourage) l’aurait partagée sur son «mur», visible à tous ses amis Facebook.

L’un d’entre eux en a profité pour la partager et dénoncer cette prise de position de la ministre. La publication a été supprimée par la suite.

Ces propos que certains ont cru être endossés par la ministre ont été dénoncés par des utilisateurs de Twitter.

«Francine Charbonneau, ministre du mauvais goût…» a commenté l’un d’entre eux.

«Propos très élogieux partagés par notre ministre de la famille, Francine Charbonneau», a ajouté un autre.

Sans confirmer directement qu’elle avait elle-même publié la photo sur sa page, la ministre a réagi mercredi matin sur Twitter en indiquant qu’une «image inappropriée a été publiée récemment sur un de nos comptes Facebook. Celle-ci a été supprimée rapidement».

Aussi sur Canoe.ca