Contravention pour bruit, un fauteuil neuf pour Mme Vachon

Mercredi 06 mai 2015

Contravention pour bruit, un fauteuil neuf pour Mme Vachon

SAGUENAY – La dame de 91 ans de Jonquière qui avait reçu une contravention liée au bruit a reçu un fauteuil flambant neuf qui berce et qui ne fait pas de bruit.

Son histoire a fait jaser à l’autre bout du pays et jusqu’en Norvège où un fabricant de meubles lui a offert un cadeau: un fauteuil flambant neuf de de 2500 $.

Après la police, il y a deux semaines, c’est donc le père Noël qui est débarqué chez Yvette Vachon. «J’ai eu un beau fauteuil que je ne m’attendais pas d’avoir. Je suis tellement émue», a dit la dame.

L’histoire de la contravention de 148 $ imposée puis retirée à cette dame âgée de 91 ans a fait sensation sur le web. Un dirigeant canadien d’un fabricant de meubles norvégien, IMG, a appelé de Vancouver son détaillant à Chicoutimi. Et puis, un deuxième message provenant directement de la Norvège ordonnait la même consigne au marchand chicoutimien.

«Il m’a dit: ça me touche, la dame âgée, ce qui lui arrive. Il dit vas lui porter un fauteuil», a expliqué Rémi Simard, propriétaire du commerce Potvin Tremblay meubles.

«J’ai reçu ensuite un deuxième email du président de la compagnie IMG de Norvège qui me disait, va lui porter un fauteuil», a ajouté M. Simard, qui a fait lui-même la livraison.

La nonagénaire n’en revenait pas que sa mésaventure se soit rendue à l’autre bout du pays et en Europe.

«Ça a été loin, a affirmé Mme Vachon, en riant. Je n’ai jamais fait de voyage en avion. Et là, j’ai volé de mes propres ailes.»

Le cadeau lui a ramené un sourire, qu’elle avait perdu avec les tracas de la dernière semaine. «Ce que j’ai vécu pour une femme de 91 ans, c’est terrible», a-t-elle ajouté.

Aussi sur Canoe.ca