C?ur de pirate et Will Butler à Pop Montréal

Mercredi 06 mai 2015

C?ur de pirate et Will Butler à Pop Montréal


Des centaines d’artistes participeront à la 14e édition du festival Pop Montréal, qui se déroulera pendant cinq jours du 16 au 20 septembre prochain.



Coeur de pirate s’arrêtera au Métropolis le 16 septembre pour présenter les chansons de son nouvel opus, dont un premier extrait, Oublie-moi, a été présenté à la demi-finale de La Voix.



Will Butler, membre actif d’Arcade Fire et frère du leader du groupe Win Butler, donnera son premier spectacle à Montréal le 18 septembre. Quant au DJ italien, Giorgio Moroder, il transformera l’église Saint-Jean-Baptiste en un immense plancher de danse psych-disco.



Plusieurs autres artistes de la scène internationale se produiront pour la première fois à Montréal, dont le groupe métal industriel britannique Godflesh.



La chanteuse R&B, Barbara Lynn, viendra également offrir un premier spectacle dans la métropole, accompagnée du guitariste louisianais Lil Buck Sinegal dans le cadre d’une revue signée Ponderosa Stomp.



Quinze ans après leur séparation, les «punkettes» américaines des années 1980, Babes in Toyland, seront de nouveau réunies sur la scène du Théâtre Rialto le 19 septembre.



Un autre retour à signaler, celui du groupe de l’Idaho Built to Spill qui interprétera les morceaux indie-rock de leur dernier album intitulé Untethered Moon.



Côté hip-hop, les rappeuses Lady et Junglepussy seront entourées de la reine du dancehall Macka Diamond.



Quant aux amateurs de musique mystique, ils pourront assister à un spectacle de la formation texane Stars of the Lid.



Le 20 septembre, le concert Pathway to Paris destiné à recueillir des fonds au profit de l’organisme 350.org, qui veut sensibiliser la population aux changements climatiques’ réunira sur scène Thurston Moore, ancien membre de Sonic Youth, la poète Anne Waldman et la violoncelliste montréalaise Rebecca Foon.