Donatella Versace nouveau visage Givenchy

Mercredi 29 avr 2015

Donatella Versace nouveau visage Givenchy

Du stylisme au rôle d’égérie, il n’y a parfois qu’un pas. La créatrice italienne vient de le franchir, devenant la muse de la prochaine campagne Givenchy. Une nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison de luxe.

Les créateurs de mode ne jurent que par les réseaux sociaux, et Riccardo Tisci l’a encore prouvé en annonçant sa dernière égérie sur son compte Instagram. Et c’est Donatella Versace, de la maison de luxe du même nom, qui incarnera la prochaine campagne de Givenchy.

Certains trouveront étranges qu’une créatrice aussi emblématique prête son image à une maison «concurrente». Non seulement les deux marques de luxe ont pour habitude de créer la surprise en choisissant des égéries de renom, mais les deux protagonistes – tous deux Italiens – sont des amis de longue date. Un détail qu’ils n’ont pas hésité à affirmer sur les réseaux sociaux après l’annonce de ce partenariat.

Sur son compte Instagram, Riccardo Tisci a posté un cliché en noir et blanc, le mettant en scène aux côtés de la styliste italienne. Le tout accompagné du message: «Tellement fier et honoré de présenter ma dernière icône: Donatella Versace…, ajoutant FW15 Givenchy Family Campaign» ainsi que le mot-clic «mertandmarcus» – entre autres – laissant penser que la campagne sera signée du célèbre duo de photographes.

De son côté, Donatella Versace s’est empressée de commenter sur le compte Twitter de Givenchy: «Pour mon talentueux ami Riccardo. Ensemble nous brisons les frontières de la mode aujourd’hui».

Les deux maisons de luxe ne lésinent jamais sur les moyens lorsqu’il est question de mettre leurs nouvelles créations à l’honneur. Alors que Givenchy a fait appel à Julia Roberts pour sa campagne printemps-été 2015, Versace s’est offert les services de Madonna.