Gréco et Pellerin au Festival de la chanson de Tadoussac

Mardi 05 mai 2015

Gréco et Pellerin au Festival de la chanson de Tadoussac

Surnommé «le plus grand des petits festivals», l’événement a dévoilé mardi sa 32e édition avec au programme 70 spectacles où viendra se produire une quarantaine d’artistes.

Du 11 au 14 juin prochain, Tadoussac aura des allures de fête musicale agrémentée de plusieurs moments forts. À ce titre, la grande chanteuse française Juliette Gréco fera le déplacement pour son ultime adieu à la scène, une tournée qu’elle a entamé le 24 avril dernier et qui prévoit 25 dates à travers le monde.

Elle sera suivie du conteur populaire Fred Pellerin qui viendra livrer un spectacle intitulé Sur la terre, aux côtés de Louis-Jean Cormier, Légende d’un peuple et Pierre Flynn.

Une belle brochette d’artistes mettront l’ambiance sur la quinzaine de scènes installées un peu partout au village. On attend entre autre, Milk & Bone, Antoine Corriveau et Salomé Leclerc pour des concerts de fin de soirée.

Signalons aussi les spectacles de Stef Paquette, de David Portelance et de Sarah Olivier. L’auteur-compositeur et interprète Shauit, représentant de la culture autochtone Innu de la Côte-Nord, sera de passage pour une prestation hip-hop.

Quelques découvertes seront également au menu comme l’Acadien Joey Robin-Haché, le duo français Imbert Imbert et Nicolas Jules, sans oublier Ten Strings and a Goat Skin, en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard.

Situé dans un superbe cadre naturel, le Festival proposera des rendez-vous bucoliques. Ainsi, le public pourra venir écouter Benoît Paradis dans une clairière, Dylan Perron et Élixir de Gumbo sur un rocher ou Dany Placard sur le fleuve!

Pour les amoureux des concerts en plein air, Pascale Picard, Mehdi Cayenne Club, Clay and Friends, Ayrad, Jordan Officer, Raton Lover, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, promettent de faire danser la foule jusqu’au petit matin.

Plus d’information: chansontadoussac.com (Billetterie: 418-235-2002 / 1-866-861-4108).