Importante fuite de gaz dans le Vieux-Montréal

Mercredi 06 mai 2015

Importante fuite de gaz dans le Vieux-Montréal

MONTRÉAL – Trois immeubles à condos ont été évacués mercredi midi près du square Victoria, dans le Vieux-Montréal, à la suite d’une fuite de gaz.

Une conduite de 1,25 po avait été malencontreusement sectionnée vers 11 h avec une scie à béton lors de travaux sur la rue Saint-Henri, entre les rues Saint-Maurice et Notre-Dame-Ouest.

«Un large périmètre de sécurité a été mis en place entre les rues McGill et Duke, ce qui perturbe également la rue Notre-Dame-Ouest», a indiqué Benoit Brouillard, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

Hydro-Québec a fait savoir via son comte Twitter que des lignes électriques avaient été mises hors tension à la demande des pompiers.

«Le courant a été coupé au niveau de quatorze intersections par mesure de précaution», a confirmé Estelle Lacroix, porte-parole de Gaz Metro. Elle a ajouté que des employés tentaient de colmater la fuite, vers 14 h.

«Ça c’est la première étape à la suite de quoi le périmètre de sécurité devrait être réduit, a précisé Mme Lacroix. Ensuite, il faudra réparer la conduite. Impossible pour le moment de dire quand la réparation sera complétée, mais ça prendra certainement plusieurs heures.»