Le Lightning toujours en avant

Jeudi 07 mai 2015

Le Lightning toujours en avant

06-05-2015 | 18h51

Dernière mise à jour: 06-05-2015 | 21h04

TAMPA – Afin d’éviter de se retrouver avec un déficit de 3-0 dans cette série demi-finale de l’Association de l’Est, le Canadien de Montréal doit l’emporter ce mercredi soir face au Lightning de Tampa Bay.

Le pointage est de 1-0 pour Tampa Bay en troisième.

Alexander Killorn a surpris la défensive du Tricolore pour ouvrir le pointage dans la deuxième moitié de l’engagement initial. À la suite d’une passe de Steven Stamkos, l’attaquant québécois s’est retrouvé sans surveillance dans l’enclave, déjouant Carey Price d’un lancer bas du côté du bâton.

Dès les premiers instants, Price a dû se signaler, frustrant coup sur coup J.T. Brown, qui avait effectué une belle feinte aux dépens Tom Gilbert, et Valtteri Filppula.

Puis, Ryan Callahan s’est retrouvé seul devant le gardien du Canadien, mais il a raté la cible.

P.K. Subban a ensuite vu son lancer toucher le poteau.

Max Pacioretty a également été malchanceux quand son tir a atterri sur le meilleur ami de Ben Bishop, tôt en deuxième. Jeff Petry a aussi frappé le poteau, lui qui eu plus tard une autre belle chance de marquer alors qu’il s’était aventuré en zone ennemie.

Le Lightning a été dominé au deuxième tiers, obtenant son premier tir au but avec quatre minutes à faire.

Notes de match

Quelques minutes avant le match, l’entraîneur-chef Michel Therrien a confirmé que David Desharnais était de la formation du CH. À l’entraînement matinal, celui qui a raté le dernier affrontement en raison d’un virus a mentionné qu’il s’attendait à jouer. Le petit attaquant a d’ailleurs participé à la séance d’échauffement.

En sept rencontres éliminatoires ce printemps, Desharnais a fourni seulement deux passes.Vaincu 2-1 en deuxième période de prolongation et 6-2 lors des deux premiers duels, présentés au Centre Bell, le Tricolore aura un important défi devant lui, puisque le Lightning a excellé devant ses partisans cette saison, affichant un dossier de 32-8-1 à la maison.

Et Tampa Bay a le numéro du Bleu-Blanc-Rouge, ayant signé cinq victoires en autant de matchs durant le calendrier régulier.

De plus, le Canadien n’a pas gagné une confrontation après avoir perdu les deux premières parties depuis 2004, année où il avait éliminé les Bruins de Boston.

Du côté du Lightning, Cédric Paquette, blessé, a laissé sa place à Jonathan Drouin.

Le quatrième match de cette série aura lieu jeudi soir, toujours au Amalie Arena.

Aussi sur Canoe.ca