Le meilleur des mondes adapté à la télévision

Mercredi 06 mai 2015

Le meilleur des mondes adapté à la télévision

Le roman d’anticipation Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley donnera bientôt naissance à une série télévisée pour la chaîne américaine Syfy.

Écrit en 1931 par l’auteur britannique Aldous Huxley, Le meilleur des mondes est 21ème dans le classement des 100 meilleurs livres du XXème siècle, et figure dans tous les palmarès des meilleurs romans de science-fiction.

Le roman décrit une société dans laquelle les êtres humains sont conçus dans des laboratoires uniquement, et où l’individualisme et la culture n’ont pas leur place. Les êtres humains génétiquement modifiés sont conditionnés à accepter leur condition et leur vie future d’êtres supérieurs ou inférieurs. Mais quelques hommes vivent encore de façon naturelle dans des réserves, et sont appelés des Sauvages.

Plusieurs téléfilms adaptés du roman d’Aldous Huxley ont déjà vus le jour. Un film avec Leonardo Di Caprio et Ridley Scott aux manettes était lui en aussi en projet il y a quelques années, avant d’être mis de côté.

La série sera développée en partenariat entre la chaîne Syfy et la société de production Amblin TV qui appartient à Steven Spielberg.