Les Capitals près de causer la surprise

Jeudi 07 mai 2015

Les Capitals près de causer la surprise

WASHINGTON – La recrue Andre Burakovsky a marqué ses deux premiers buts dans le cadre des séries de la Ligue nationale de hockey, mercredi, et les Capitals de Washington ont vaincu les Rangers de New York au compte de 2-1.

Les hommes du pilote Barry Trotz mènent désormais la confrontation 3-1. La formation de la capitale américaine tente d’accéder au troisième tour éliminatoire pour la première fois depuis 1998, année où elle avait participé à la finale de la Coupe Stanley.

Les vainqueurs peuvent également remercier leur gardien Braden Holtby, qui a été une fois de plus solide. D’ailleurs, au troisième vingt, il s’est dressé devant Carl Hagelin sur un tir de pénalité. L’homme masqué a capté avec sa mitaine le lancer du revers de son vis-à-vis.

Pendant ce temps, Burakovsky a réglé le cas des visiteurs tôt au dernier tiers, capitalisant sur un revirement de Ryan McDonagh au milieu de la patinoire. L’Européen a aussitôt filé en échappée et malgré la présence du défenseur rival derrière lui, il a fait bouger les cordages avec un tir du revers.

‘il pour il, dent pour dent

Souhaitant éviter de se retrouver avec un retard important à combler, la troupe de l’entraîneur-chef Alain Vigneault a été avare en défensive et sa patience a fini par rapporter à mi-chemin de la période médiane.

Toujours en quête d’un premier but lors des parties d’après-saison, le vétéran Martin St-Louis a été à l’origine du filet de Derick Brassard. Posté en zone neutre, il a saisi le dégagement de Rick Nash avant de patiner hors l’aile et de repérer son coéquipier québécois. Celui-ci s’est faufilé derrière la défensive ennemie et a poussé la rondelle par-dessus l’épaule de Braden Holtby.

Brassard a touché la cible pour la cinquième fois depuis les joutes éliminatoires. Pour sa part, St-Louis revendique trois mentions d’aide.

Toutefois, les favoris de la foule ont répliqué tard dans l’engagement, par l’entremise de Burakovsky. Ce dernier a profité de la nonchalance de Chris Kreider le long de la bande pour s’emparer du disque et se diriger dans l’enclave.

L’Autrichien a battu Henrik Lundqvist à l’aide d’un tir haut.

Tim Gleason et John Carlson ont chacun participé à une réussite. Alexander Ovechkin a effectué cinq tirs. Holtby a réalisé 29 arrêts, comparativement à 27 pour Lundqvist.

Le prochain affrontement de ce duel au meilleur de sept rencontres aura lieu vendredi au Madison Square Garden.

Aussi sur Canoe.ca