Les maires de Toronto et de Montréal sont l’alliance

Jeudi 26 mar 2015

Les maires de Toronto et de Montréal sont l'alliance

Une nouvelle ère de coopération entre les deux plus grandes villes dans le pays a été annoncée mercredi par le maire de Toronto, John Tory, et le maire de Montréal, Denis Coderre.

TORONTO – Une nouvelle ère de coopération entre les deux plus importantes villes du pays a été annoncée mercredi par le maire de Toronto, John Tory, et le maire de Montréal, Denis Coderre.

Lors d’une rencontre à Toronto, les deux poids lourds de la politique municipale canadienne ont décidé d’unir leurs forces et de se serrer les coudes lors des prochaines élections fédérales, alors que les partis politiques fédéraux tentent de séduire les électeurs urbains.

Une entente de coopération entre les deux villes sera signée par le maire Tory lors de sa visite à Montréal au cours des prochains mois.

«Nous avons une expression en français qui dit que ce n’est pas la grosseur de la hache qui compte, mais le « swing » qu’on donne dans le manche», a déclaré le maire Coderre lors d’une conférence de presse suivant sa rencontre avec le maire Tory.

«Les deux solitudes, c’est terminé. Les gens s’attendent à ce qu’on travaille ensemble et je pense que lorsque la métropole du Canada rencontre et la métropole du Québec, il y a beaucoup de choses qui peuvent se faire», a ajouté le maire Coderre.

Cette alliance survient alors que les élections fédérales approchent à grands pas et les deux maires ont souligné qu’ils désiraient que tous les partis politiques fédéraux gardent en tête leurs demandes, notamment concernant l’habitation, les infrastructures et le transport collectif.

Aussi sur Canoe.ca