Les Maritimes se remettent de la tempête

Mercredi 28 jan 2015

Les Maritimes se remettent de la tempête

L ‘ Atlantique récupération péniblement de la tempête de neige qui a frappé la région mardi, le même qui avait balayé la Nouvelle-Angleterre Province .

HALIFAX – Les provinces de l’Atlantique se remettent péniblement de la forte tempête hivernale qui a frappé mardi la région, la même qui avait déferlé sur la Nouvelle-Angleterre.

Mercredi, une grande partie des écoles et des services publics était toujours fermée et, comme si ce n’était pas assez, Environnement Canada avait émis un avertissement de pluie verglaçante dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

La prudence était encore de mise sur les routes en raison des forts vents toujours présents. À Halifax, le conducteur d’un autobus scolaire a perdu la maîtrise de son véhicule, qui s’est retrouvé dans un fossé. Heureusement, les enfants à bord s’en sont tirés indemnes, sauf pour l’un d’entre eux qui a subi de légères blessures.

Le bilan de la tempête fait état de 40 centimètres de neige à Moncton et d’une trentaine ailleurs dans la région. Dans le sud de la Nouvelle-Écosse, on a enregistré des vents atteignant 125 km/h.

Quant au trafic aérien, il était toujours perturbé dans les aéroports des Maritimes.

Aussi sur Canoe.ca