Lucic aurait voulu jouer avec Gallagher

Mardi 28 avr 2015

Lucic aurait voulu jouer avec Gallagher

MONTRÉAL – Milan Lucic aurait voulu avoir Brendan Gallagher comme coéquipier et non comme rival.

En 2010, la peste des Bruins de Boston aurait fait pression afin que l’équipe repêche Gallagher, selon ce qu’a affirmé Pierre McGuire, l’analyste hockey du réseau NBC.

«Milan Lucic a supplié la direction des Bruins pour qu’ils repêchent Gallagher, étant donné la façon dont il joue, la manière dont il s’entraîne et aussi sa capacité à mener par l’exemple», a raconté McGuire à la radio CKGM de Montréal, lundi.

C’est finalement le Canadien de Montréal qui a sélectionné Gallagher au cinquième tour, 147e au total. L’attaquant venait alors de conclure une campagne de 41 filets et 81 points chez les Giants de Vancouver.

Toujours selon McGuire, un ancien entraîneur et recruteur dans la Ligue nationale de hockey, les deux joueurs s’entraînent ensemble pendant l’été. «Ils sont deux fiers membres de la famille des Giants», a-t-il expliqué.

Les deux joueurs n’ont toutefois pas joué au même moment dans le junior. Gallagher s’est amené avec les Giants en 2008. Lucic amorçait alors sa deuxième saison avec les Bruins.

Aussi sur Canoe.ca