Mike Duffy aurait facturé 700$ pour aller acheter un chien

Mercredi 06 mai 2015

Mike Duffy aurait facturé 700$ pour aller acheter un chien

OTTAWA – Le sénateur Mike Duffy, qui est en procès à Ottawa pour fraude, aurait facturé 700 $ à l’État pour aller acheter un chien à Peterborough, en Ontario, selon la poursuite.

Louise Lang, une représentante d’un club canin, le Kerry Blue Terrier Club of Canada, a affirmé en cour, mardi, qu’elle avait rencontré M. Duffy et sa femme à une exposition de chiens dans cette ville, en juillet 2010, rapporte Global News.

Dans un précédent interrogatoire avec la police, Mme Lang avait dit que le sénateur avait acheté une bête lors de ce voyage.

Selon la Couronne, Mike Duffy s’est rendu à Peterborough pour acheter un Terrier Kerry Blue nommé Charmaine.

Des documents présentés en cour indiquent que le sénateur a facturé au Sénat 700 $ pour se rendre là-bas en auto «pour des affaires publiques et rencontrer des personnalités locales».

Selon le journal personnel de Mike Duffy, ce jour-là, il a rencontré l’ancien conservateur Dean Del Mastro et sa femme pour un café, et est allé dans une exposition canine. Le procureur a suggéré que M. Duffy y a fait des arrangements pour acheter un chien d’une éleveuse du Nouveau-Brunswick.

La défense a remis en question la mémoire de la témoin, a rapporté Global News. Me Donald Bayne a affirmé que son client a acheté son chien au Nouveau-Brunswick en janvier 2011.

Le sénateur a indiqué à plusieurs reprises dans son journal que sa bête s’appelle Chloe et qu’elle est née le 23 octobre 2010.

Le sénateur Mike Duffy représentant l’Île-du-Prince-Édouard à la Chambre haute fait face à 31 accusations de fraude, d’abus de confiance et de corruption en lien avec des indemnités de dépenses réclamées au Sénat depuis son entrée en fonction en 2009. Mike Duffy a plaidé non coupable.

Aussi sur Canoe.ca