Nouveau site Glen, Arthur le premier bébé du CUSM

Lundi 27 avr 2015

Nouveau site Glen, Arthur le premier bébé du CUSM

MONTRÉAL – Le nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a une journée, tout comme le premier bébé à y être né.

Le petit Arthur était pressé de venir au monde dimanche matin lorsque sa mère s’est présentée au nouveau site Glen du CUSM.

«On nous avait dit qu’à 5 h du matin, l’hôpital Royal-Victoria serait fermé définitivement et qu’il fallait aller au Glen. Après, ça a été très rapide», a raconté la jeune maman, Marie Brilleaud.

La famille est arrivée à l’hôpital vers 6 h 20, cherchant un peu ses marques dans ce nouvel environnement. Bébé Arthur est né moins de 40 minutes plus tard, vers 6 h 55.

«Je me suis rendue dans le corridor, je les ai rencontrés tous les deux. J’ai posé quelques questions. Dans ma tête, comme c’est un deuxième bébé, je me disais que ça allait se passer assez rapidement», a expliqué l’infirmière-chef de la salle d’accouchement, Francine Brissette.

Par ailleurs, la direction de l’hôpital a assuré que le transfert de patients s’est très bien déroulé et que l’adaptation dans le nouveau site se passe bien.