Nouvelle journée de recherches sur le Richelieu

Mercredi 06 mai 2015

Nouvelle journée de recherches sur le Richelieu

06-05-2015 | 06h44

Dernière mise à jour: 06-05-2015 | 10h08

SAINT-MATHIAS-SUR-RICHELIEU – Les recherches ont repris mercredi matin à Saint-Mathias-sur-Richelieu aux abords du bassin de Chambly dans le but de retrouver Rémy Nolet, disparu dans la rivière Richelieu après que son canot se soit renversé lundi soir.

Deux patrouilleurs nautiques vont de nouveau sillonner le bassin de Chambly, où le canot s’est retourné, a confirmé la Régie intercommunale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Les riverains sont aussi invités à inspecter leur bout de rivage afin d’aider aux recherches.

Les opérations de recherche avaient été suspendues mardi soir vers 20 h. L’hélicoptère et des plongeurs de la Sûreté du Québec ont été mis à contribution et des patrouilles nautiques ont quadrillé le bassin de Chambly afin de retrouver l’adolescent de 18 ans.

Lundi soir, le jeune homme revenait de Chambly en canot, en compagnie d’une amie, Catherine Desautels, âgée de 19 ans. En raison des forts vents et des vagues, leur embarcation s’est renversée et ils sont tombés à l’eau.

Une seule veste de flottaison était alors accessible. Après s’y être agrippé tous les deux, Rémy Nolet a donné la veste à son amie et lui a demandé de la mettre.

«À un moment donné, les vagues nous ont séparés. Je lui criais: « je vais chercher de l’aide Rémy, tiens bon! » C’est là que je l’ai perdu, il m’a sauvé la vie», a raconté la jeune femme mardi, lors d’un point de presse.

Aussi sur Canoe.ca