Un homme en fauteuil roulant abattu à Terrebonne

Jeudi 07 mai 2015

Un homme en fauteuil roulant abattu à Terrebonne

Agence QMI
07-05-2015 | 04h27

Dernière mise à jour: 07-05-2015 | 04h27

TERREBONNE – Un homme en fauteuil roulant a été abattu en pleine rue mercredi soir à Terrebonne, dans Lanaudière.

L’attaque a eu lieu vers 22 h 30 sur la rue Yves-Blais. L’homme a été atteint d’au moins un projectile pendant qu’il traversait la rue, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Gino Paré. La victime était alors accompagnée d’une autre personne, qui a été témoin de l’attaque.

Selon les premières informations, l’homme serait connu des milieux policiers. La SQ n’a toutefois pas voulu confirmer cette information.

Le ou les tireurs étaient à bord d’un véhicule et ont pris la fuite une fois leur crime commis. Tôt jeudi, aucune description des suspects n’était disponible.

Un automobiliste qui passait par là a aperçu l’homme gisant au sol et a contacté les services d’urgence. Il a tenté de lui prodiguer les premiers soins jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

La victime a été transportée à un centre hospitalier, mais a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

Tôt jeudi, les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ étaient toujours sur les lieux de l’attaque et recueillaient des indices afin de débuter l’enquête.

Le meurtre a eu lieu dans un secteur résidentiel, où sont situés plusieurs immeubles. Les policiers demandent aux citoyens du secteur qui pourraient avoir vu quelque chose de communiquer avec eux.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée par les policiers.