Un professeur suspendu pour comportement inapproprié

Jeudi 08 jan 2015

Un professeur suspendu pour comportement inapproprié

Un enseignant ‘ Université Mount Saint Vincent, à Halifax s a été suspendu parce que ‘ il aurait été un comportement inapproprié avec un étudiant.

HALIFAX, Nouvelle-Écosse – Un enseignant de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax a été suspendu parce qu’il aurait eu un comportement inapproprié avec une étudiante.

L’université a fait savoir dans une déclaration publiée jeudi, qu’une «violation du code de conduite» impliquerait un enseignant avec une étudiante.

L’université a refusé de donner des précisions sur les allégations, se réfugiant derrière la protection de la vie privée.

«Nous avons pris cette affaire très au sérieux et avons réagi en conséquence, y compris d’informer les étudiants et leur faire savoir que l’enseignant ne sera plus en salle de classe en attendant la tenue d’une enquête», a déclaré dans un communiqué la présidente de l’Université Mount Saint Vincent, Ramona Lumpkin.

L’information aurait d’abord été transmise sur Twitter par Glen Canning, joignant au micromessage la capture d’écran d’une photo qui aurait été envoyée à l’étudiante par son enseignant. Selon M. Canning, il s’agirait de la photo du pénis de l’enseignant, accompagnée d’une demande auprès de l’étudiante pour avoir des relations sexuelles en groupe.

La politique de l’université interdit les relations sexuelles entre les enseignants et les étudiants.

Glen Canning est le père de Rehtaeh Parsons, l’adolescente de la Nouvelle-Écosse qui s’est enlevé la vie en 2013 parce qu’une image la montrant ayant un rapport sexuel avait circulé auprès de ses camarades de classe.

Il n’a pas été possible d’obtenir des commentaires de M. Canning.

Aussi sur Canoe.ca