Une nouvelle saveur éphémère pour Unibroue

Mardi 05 mai 2015

Une nouvelle saveur éphémère pour Unibroue

Oubliez le solstice, il n’y a qu’une seule chose qui signale hors de tout doute l’arrivée de l’été: le lancement d’une nouvelle bière Éphémère par Unibroue. Ce moment est désormais arrivé et c’est la poire qui est en vedette cette année.

L’Éphémère poire ne sera sur les tablettes que pour un temps limité, il convient donc d’en profiter pendant que le beau temps nous le permet. Les amateurs ne se feront pas prier, puisqu’il s’agit d’une saveur toute désignée pour se désaltérer sur une terrasse, avec un IBU faible de 7 seulement et un taux d’alcool de 5,5 %.

«Sa fraîcheur estivale se prête à toutes les occasions, a souligné Sylvain Bouchard, sommelier en bières pour la brasserie, par voie de communiqué. L’Éphémère poire s’intègre à de délicieuses recettes de cocktails (…) qui sauront tous agrémenter les belles soirées d’été.» Voyez au bas de l’article pour ces recettes de cocktails.

Côté dégustation, la nouvelle bière présente une robe jaune paille et une effervescence moyenne et soutenue. Au nez, on remarque des notes de poire, de brioche et d’épices.

«La nouvelle Éphémère poire est une bière blanche aux fruits, de type belge, aux bulles fines produisant une mousse blanche avec une fine dentelle, a expliqué Jerry Vietz, maître-brasseur chez Unibroue. Son goût de poire mûre suave est supporté par une acidité de blé bien assumée. La fraîcheur qui en découle est amplifiée par une finale épicée.»

L’Éphémère poire est en vente pour une durée limitée chez tous les détaillants qui tiennent habituellement un inventaire de bières Unibroue au prix de 12,99 $ pour une caisse de 6 bouteilles ou 6,99 $ pour une bouteille de 750 ml. Certains bars pourront aussi l’offrir en fût.

Recettes de cocktails

Afin de prouver la polyvalence de sa nouvelle bière, Unibroue a proposé quelques recettes de cocktails à la bière à essayer par temps chaud. En voici deux pour impressionner vos invités.

L’éternité éphémère

5 ½ oz Éphémère Poire½ oz sirop simple½ oz jus de citron1 oz gin (optionnel)2 oz jus de canneberges2 morceaux de poireGingembre fraisGlaçons

Dans un verre highball, écraser les morceaux de poire dans le sirop. Ajouter des glaçons et verser la bière. Décorer avec des morceaux de gingembre.

Soda poire à l’italienne (pichet)

15 oz Éphémère Poire3 oz Galliano1½ oz jus de citron3 cuillérées à thé de sucre3 morceaux de poires3 tranches de citron

Mettre des glaçons dans un pichet de 60 oz. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Décorer avec les morceaux de poires.