Une partie de la route 133 fermée Accident mortel à Richelieu

Dimanche 14 sept 2014

Une partie de la route 133 fermée  Accident mortel à Richelieu

Un jeune homme est mort la nuit dernière après avoir perdu le contrôle de sa voiture sur le Chemin des Patriotes… ( LCN )

Une sortie de route a causé la mort d’un homme de 20 ans et gravement blessé son ami dimanche matin, à Richelieu, en Montérégie.

«L’accident s’est produit peu après minuit sur le chemin des Patriotes [la route 133] en direction ouest, a indiqué le capitaine Gilles Villemaire, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Un peu avant l’intersection avec le rang des Cinquante-Quatre, le conducteur a perdu le contrôle et ils ont probablement fait des tonneaux puisqu’un des passagers a été éjecté du véhicule.»

(Crédit photo: Pascal Girard, Agence QMI)

Un des deux jeunes hommes est décédé et le second, aussi dans la vingtaine, a été placé dans un coma artificiel car il présentait de graves blessures. Son état était jugé sérieux et il a été transporté dans un hôpital à Montréal.

«La vitesse est en cause et les enquêteurs étudient la possibilité que d’autres facteurs soient reliés à l’accident», a ajouté le capitaine Villemaire. La piste d’une consommation excessive d’alcool et/ou de drogue n’est pas écartée.

(Crédit photo: Pascal Girard, Agence QMI)

Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont également été demandés en assistance.

La route 133 a été fermée pour les besoins de l’enquête dans les deux directions toute la nuit et devait rouvrir vers 9h.